Le chiffre d'affaire du jeu video

  10/07/2018

Sites fermés (806)

Que représente le chiffre d’affaire du jeu video dans l’industrie ?

La génération actuelle est dite génération Android car le taux d’exposition aux écrans a battu tous les records enregistré jusqu’à présent. D’abord pour les photos, les films et les réseaux sociaux, aujourd’hui la plupart des jeunes sont captivés par les jeux vidéo au point qu’on serait tenté de se poser la question de savoir quel est le chiffre d’affaire du jeu vidéo dans l’industrie.

Des records enregistrés dans l’industrie du jeu vidéo

Pour le savoir, il suffit de jeter un coup d’œil sur la liste des pays qui se disputent les premiers rangs des 25 pays où l’industrie du jeu vidéo génère le plus d’argent : 1- la chine en premier vient avec un chiffre d’affaire de 27 milliards de dollars, 2- suivi des USA 25 milliards de dollars, 3. Japon - 12,545,659,00 $4. Allemagne - 4, 378, 066,000 $5. Royaume-Uni4, 217, 745,000 $…et432, 400,000 de dollars en fin de liste attribué à l’Argentine.Si vous cherchez un secteur de l’économie ayant le vent en poupe, n’hésitez pas à fairedes jeux vidéo, comme le font les parieurs de football avec leurs cotes foot, un baromètre de l’état de santé de l’économie.

Même l’Afrique n’est pas en reste

Bien que ne faisant pas parti de 25 pays cités plus haut, le Cameroun avec son tout premier jeu vidéo Aurion (qui fut le premier jeu vidéo africain célèbre au point d’inspirer une bande dessiné qui porte son nom), a réussi à générer un chiffre d’affaires de près de 10 000 000 dollars.Comparer aux autres secteurs de l’économie telle que le cinéma, le jeu vidéo, selon le site internet lesechos fait mieux. A lui seul, il a pesé un tiers de plus que la musique et le cinéma réunis. Un écart qui devrait encore se creuser dans l’avenir. Selon les prévisions dévoiléespar GfK,lors de l'ouverture de l’Interactive & Digital Entertainment Festival à Cannes, l'industrie du loisir interactif devrait enregistrer une croissance à deux chiffres (plus de 15 %), pour atteindre à peu près 3,4 milliards d'euros.

Une croissance qui n’est pas prête à s’arrêter d’aussi tôt

Selon Jean-Claude Larue,Ces chiffres démontrent que le marché du jeu vidéo est en train de s'élargir en touchant de nouvelles cibles telles que les femmes et les seniors. De ce fait, le jeu vidéo est sorti de son ghetto, surtout grâce au fait qu’il est quasi imperméable au phénomène du piratage : car à chaque lancement de nouvelle console, à chaque sortie d'un titre très attendu comme le très rependu GTA IV,les fans de jeu vidéo font la queue devant les magasins pour être les premiers à payer pour jouer. Ceci n’étant pas le caspar exemple de l’industrie dudisque et du cinéma, qui a subi de plein fouet la révolution technologique et culturelle du piratage et de la gratuité sur Internet.

Selon MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com, l’industrie du jeu vidéo n’a pas finis de battre les records, car selon Digi-Capital, le groupe de stratégies et conseils, la croissance du jeu vidéo pourrait littéralement exploser dans les années qui viennent jusqu’à atteindre à peu près 235 milliards de dollars.